BBALL / STREET BALL

C’est avec un immense plaisir que nous vous présentons le fruit d’une collaboration entre les élèves de 5B (section sportive APPN) et leur professeur d’Education Musicale Mr Guilavogui, d’Anglais Mme Bocci et d’EPS Mme Dandolo.

Cette année ces élèves ont travaillé, sur les règles du BBall et du Street Ball en anglais avec Mme Bocci, sur la différence qui existait entre ces deux sports, ils les ont comparés et ont même donné un cours de Street Ball tout en anglais aux élèves de 4B.

Ils ont également écrit les paroles de leur chanson, chaque groupe devant participer avec au moins deux phrases. Une fois les paroles terminées, Mr Guilavogui, a créé la musique sur le texte des élèves, puis les a fait répéter et enfin les a enregistrés. Ce sont donc les voix des élèves que vous entendez dans ce montage.

Au cours de leurs entrainements avec Mme Dandolo, les élèves ont pu tester les deux sports, puis se filmer et se photographier pour ensuite faire un montage en salle informatique. Mme Dandolo les a guidés mais ce sont leurs œuvres que nous présentons, telles que les élèves les ont voulues.

Quelques fautes se sont glissées en anglais mais nous avons décidé de vous montrer le travail “en l’état” d’une classe de 5ème.

Nous vous proposons même un petit jeu pour cet été: Trouver et corriger toutes les fautes. Celles et ceux qui auront réussi à tout corriger pourront aller voir Mme Bocci à la rentrée, avec leurs corrections! HAVE FUN 🙂

Ce fut un grand bonheur d’accompagner nos petits sportifs et artistes en herbe. Leur enthousiasme a été contagieux et nous a permis d’aller encore plus loin que ce que nous espérions. Merci!!

Vous avez donc ci dessous la musique dans son intégralité, puis les sept montages de nos sept groupes de travail.